Notre histoire

Installée à Marseille depuis une quinzaine d’années, Mialy, la fondatrice de la marque a toujours été inspirée par sa grande-tante Gisèle Rabesahala, première femme politique de Madagascar, élue Femme d’Afrique par l’Unesco, et ambassadrice de la culture malagasy à travers toutes les formes d’arts notamment la littérature et l’artisanat d’art.

Pendant une dizaine d’années, Mialy a crée et géré l’association TaniMena une vitrine pour l’artisanat féminin et éthique, un lieu de découvertes et d’échanges autour des initiatives solidaires et culturelles en lien avec Madagascar.

Forte de cette expérience, elle s’entoure de partenaires engagés et persévère dans l’économie sociale et solidaire en créant Mitsio : des gammes de produits inédites et interconnectées à l’image des îles de l’archipel Mitsio.

Bien plus qu’une démarche de commerce équitable, chaque produit de notre marque invite à une expérience gustative et sensorielle hors du commun !

Nos Valeurs

Respect des producteurs et des artisans, valorisation d’un terroir exceptionnel, respect de la biodiversité sont les piliers de notre marque.

Dans une économie mondialisée, nous choisissons :

D’écouter et de respecter d’avantage la nature…
De privilégier les relations humaines…
De préserver les savoirs ancestraux…
De prendre le temps d’ expérimenter…
De créer des produits porteurs de sens et éco-responsables.

Au-delà du respect des principes du commerce équitable, nous pensons qu’il est primordial de créer le maximum de valeur ajoutée au pays producteur et de sensibiliser au respect des terroirs endémiques.

Nos chocolats

Notre gamme de chocolats est préparée artisanalement avec des fèves de cacao prémium, cultivées sans engrais dans la vallée du Sambirano.

Les fèves de cacao de ce terroir sont classées parmi les meilleures au monde et labellisées « Cacao fin » par l’Organisation Internationale du Cacao depuis janvier 2016.

Nos fèves sont achetées directement auprès d’une coopérative de producteurs dans la vallée de Sambirano à Madagascar, dans une démarche de commerce équitable. Puis elles sont transformées localement avec un réel impact en terme de création d’emplois et de valeur ajoutée pour le pays producteur.

De l’arbre à la tablette :

Parmi les rares chocolats fins fabriqués en Afrique, nos chocolats sont revendus avec le moins d’intermédiaires possibles, du producteur au consommateur final.

En édition limitée, elle est composée de quatre parfums issus de ce terroir exceptionnel : 63% vanille lait de coco, 80% noir, 63% éclats de fèves et sel marin, 63% baies roses et combava.

Nous contacter

Nous contacter par mail
Nous contacter par téléphone

06 30 61 09 74